La marque transalpine TOD’S a choisi la Ville éternelle comme écrin de sa nouvelle collection de sacs. Pour l’occasion, TOD’S a loué les services de Dennis Hopper pour l’écriture et la réalisation d’un court-métrage dont le rôle vedette est tenu par Gwyneth Paltrow en Cendrillon des temps modernes.
Ce mini-film retrace l’interview d’une actrice américaine par un journaliste italien. Telle une Cendrillon des années 2000, la star, assaillie par les paparazzi, s’enfuit et oublie son sac Pashmy. A la charge du beau journaliste italien de retrouver l’actrice et de lui restituer son bien. Dans la version TOD’S, point de pantoufles de vair mais le dernier sac de la marque baptisé Pashmy, nouvel élément clé dans la narration du conte de fées.
Ce petit film réalisé par Dennis Hopper rend hommage à la Dolce vita de Federico Fellini à travers le décor baroque de la villa Aldobrandini et la magnifique Gwyneth Paltrow en fashion princess du XXIe siècle poursuivie par les paparazzi à travers le Champ de Mars identifiable à son urbanisme médiéval et surtout au Campo di Fiori… La montée des marches sur tapis rouge à la villa Aldobrandini évoque le Festival international du cinéma de Rome dont la 3e édition se déroulera fin octobre.
Ainsi, le film mêle une image à la fois traditionnelle et contemporaine de la Ville éternelle demeurée mondaine avec ses célébrités, conservant son onirisme lié aux lieux et son caractère romantique depuis Vacances romaines avec Audrey Hepburn et Gregory Peck (1953)…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire